Règlement !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement !!!!!

Message par Kaja Lenvy le Dim 26 Avr - 19:12

Merci de lire ce topic avant toute chose.

*Respect de vous même, mais aussi des autres

Les propos racistes ou antisémites, pédophiles, les infractions à caractère sexuel, l’incitation à l’usage des drogues, l’appel au meurtre, la diffamation et les injures seront sanctionnés sans préavis, quelque soit la forme du message (image ou texte). Ces décisions sont sans appel, il en va de la logique et du respect des autres. Toute remarque à ce sujet devra se faire par MP (message personnel) ou e-mail aux administrateurs et jamais par un message public sur le forum.

La politesse, le respect des autres et le savoir vivre sont de rigueur sur le forum. Le respect de l'autre est la base de tout échange afin de conserver la convivialité du forum. Le respect de la propriété intellectuelle fait partie de la bienséance, et bien souvent du respect de la législation.

La messagerie privée, conformément au respect de la vie privée, n'est pas lue ou interceptée par les administrateurs - en revanche, dans un certain nombre de cas, ils pourrons avoir en leurs possessions une copie de MP, et peuvent donc être amenés à prendre connaissance de MP qui leurs avaient été transmis.

 *Vos pseudos

Le membre du forum est connu sous un « pseudo » de son choix.
Merci d'utiliser un pseudo qui respecte les règles du forum, pensez à mettre une majuscule au Prénom et au Nom. Les pseudos avec code ou numéro est interdit.

*Se présenter

Il y a une section spéciale qui vous est accessible. La présentation est obligatoire et sans elle il ne vous sera pas possible d'avoir accès au forum. Si le code de la fiche de présentation vous pose problème, vous pouvez envoyer un MP à l'un des administrateurs ou modérateurs qui vous aidera à la remplir.
La présentation ne sera validée que si le code présent dans le règlement (changeant de manière régulière) est retranscrit dans votre présentation.
L'histoire de votre personnage devra compter entre 20 lignes et deux pages.

*Vos avatars, et votre signature

L'utilisation d'un avatar est prévu dans le cadre de l'utilisation du forum mais cette utilisation est réglementée. En aucun cas votre avatar ne devra dépasser les dimensions de 200*300 pixels. Si votre avatar est non conforme, vous serez avertis par MP par un modérateur/administrateurs afin de faire les modifications nécessaires.

Il en va de même pour la signature de votre profil.
Si vous souhaitez utiliser une image ou une bannière dans celle ci, elle ne doit en aucuns cas dépasser les dimensions de 450*150. Tout manquement à cette règle vous sera aussi rappelé par MP par un modérateur/administrateur. Il est à noter qu'une infraction répétée plusieurs fois de ces règles peuvent entraîner certaines sanctions à la décision de l'équipe du forum.
Vous ne devez pas non plus mettre plus de 6 lignes de texte en plus de votre image dans votre signature.

*Liberté d'expression

L’utilisateur a le droit de s’exprimer librement, dans le respect de la loi et du respect des personnes. Qu’il s’agisse de propos sur le forum ou de propos en privé (MP), chaque message doit conserver le respect de ces règles. En aucun cas, la messagerie privée de ce forum ne doit servir à véhiculer tout propos contraire aux règles précédemment édictées.

*Agression et conflit

Tout membre se sentant agressé doit en informer en premier lieu le(s) modérateur(s)/administrateur(s) du forum vert pomme.

En aucun cas, le membre « agressé » ne doit faire justice lui-même sur le forum, sous peine de censure. Le membre « agressé » ne doit pas publiquement poser sa situation « d’agressé » sur le forum.

Le modérateur ou administrateur est juge de la situation (c'est-à-dire qu’il juge de la réalité de l’agression et des mesures à prendre). Sa décision s’impose aux deux parties. Tout membre « agresseur » devra se conformer aux indications imposées. Un MP lui sera envoyé et il devra accepter sans discussion la recommandation faite par MP.

Aucuns différents ne se règlent en public. Toute réclamation se fait par message privé. Toute autre forme de recours ne sera pas prise en considération et supprimée sans préavis.


 *La modération et l’administration

Les modérateurs et les administrateurs appliquent la politique de modération définie par l'équipe.

› Les modérateurs :

En dehors des interventions de modération, qui doivent être explicitement désignées comme telles, le modérateur est un membre comme les autres, et a comme tel le droit de s'exprimer librement. Il est sujet à modération, à l'égal de tous.

Les modérateurs ont en charge un ou plusieurs forums qu’ils gèrent et surveillent afin que les règles du présent topic soient appliquées. Ils contribuent à sauvegarder l’esprit de convivialité du forum et ne peuvent en aucun laisser se détériorer une discussion au bénéfice de l’ensemble des membres du fait d’un ou plusieurs perturbateurs.

Le modérateur agit pour le bien du forum qu’il a en charge et pour cela, il :

- surveille les topics inclus dans son forum, afin d'animer et/ou recentrer le débat
- fusionne, scinde, ferme ou déplace des topics si cela semble adapté ou nécessaire
- envoie un message privé d’avertissement au(x) membre(s) fautif(s) ainsi qu’une copie aux administrateurs en cas de situation nécessitant une intervention.
- modère le post, s’il y a lieu.
- censure ou supprime un post si celui-ci présente les caractères d’un post à censurer ou supprimer.

L’opération de modération est celle par laquelle un modérateur ou administrateur, modifie un post pouvant présenter un risque pour la bonne continuation du topic en cours. L’objectif de l’opération de modération est avant tout de sauvegarder, même par anticipation, la convivialité régnant sur le topic en cours.

L’opération de censure est celle qui vise à supprimer purement et simplement un post contraire aux règles édictées dans le présent topic. Toute opération de censure est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question.

Toute modération de post est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question. Aucune opération de modération ou de censure ne peut donner lieu à critique en public, toute critique ainsi faite sera supprimée sans préavis.

› Les administrateurs :

Les administrateurs ont la responsabilité du forum, de son contenu, de sa bonne tenue et du respect de la communauté. Ils décident de la politique de modération appliquée par les modérateurs, chacun dans leur forum.

Les administrateurs forment la dernière voie de recours en cas de litige entre membres.


*Les Messages Privés – MP

Les messages privés sont ceux envoyés et reçus directement entre membres. De par leur caractère privé, ils ne peuvent faire l’objet de copie publique. Toute copie publique de message privé sera censurée sans préavis.

Les messages privés doivent respecter les règles de la présente charte et du préambule. Tout message privé en violation de ces règles pourra faire l’objet d’une alerte aux administrateurs par voie de copie.

*Les post.

L'utilisateur devra respecter le repère temporel imposé (ce dernier est indiqué sur la page d’accueil et sera changé régulièrement).. Chaque post comptera minimum 15 lignes, il faudra également mettre au minimum un post par jour (si cela est impossible ou si vous allez être absent prévenez le joueur par MP ou via le topic des absences). Dans tous les cas, assurez-vous de ne pas bloquer les autres joueurs.

*Suppression d'un personnage.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous décidez de supprimer un personnage et/ou de quitter le forum, prévenez l'un des administrateurs ou modérateurs. Que ce soit une suppression temporaire ou définitive, on s'assurera que les autres joueurs ne soient pas bloqués par le départ de votre personnage.
!!!! Il est strictement interdit de tuer un personnage d'un autre joueur sans son autorisation et sans en avoir référé préalablement aux administrateurs/modérateurs. !!!

*Double compte

Ils ne sont pas autorisé sans l'aval d'un administrateur (son autorisation).

Merci pour votre attention, nous vous souhaitons un bon jeu. cool

_________________
avatar
Kaja Lenvy
Admin

Messages : 53
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 26
Localisation : Devine :D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum